Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
1 juin 2008

Nouveaux horizons...

Le championnat d'Europe Rsx s'est terminé sur une décevante 15ème place après 7 manches courues sur les 11 au programme initialement. Suite à cette épreuve, j'ai enchainé par la semaine olympique de medemblick en Hollande mais cette fois ci en tant qu'entraineur du collectif espoir Français 49er...

Le 49er est un skiff qui présente des similarités avec la rsx notamment en terme de polaire de vitesse dans le vent médium, ce support à deux équipiers demande aussi un équilibre et une coordination pour le maitriser. Cette première expérience a été enrichissante avec une belle 5ème place à la clé pour le meilleure équipage sur cette épreuve.

49er_pic
Le 49er...

A noter la publication du livre "Le mental des Champions" écrit par le professeur Hubert Ripoll (édition Payot) auquel j'ai participé. Un blog a été crée pour présenter et discuter du livre: http://mentaldeschampions.blogspot.com . Le livre est disponible chez tous les bons libraires!

Pour la suite du programme, je vais essayer de participer à la transjaï le week end du 7/8 juin pour me dégourdir les jambes sur une longue distance en Fun. Je vais en parallèle naviguer en rsx afin de préparer le stage de préparation aux Jeux Olympique où je vais officier en tant que partenaire d'entrainement pour Julien Bontemps et Faustine Merret, nos sélectionnés olympiques. Ce stage est prévu sur le site des Jeux olympique à Qingdao (Chine) du 15 au 29 juin.

A noter l'interview donnée sur windsurf journal au sujet de la candidature de starboard pour le support des JO: http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=3542&ID_BB_LANGUAGES=1
ainsi que l'article paru dans Wind magazine de juin sur les championnats d'Europe rsx.

à bientôt
Nico 

Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité