Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
3 février 2010

Miami world cup suite....et fin!

Désolé pour la coupure mais je n'ai pas pris le temps d'alimenter le blog entre vendredi dernier et aujourd'hui...

Je finis donc à la 6ème place du classement général après avoir occupé la 8ème place à l'issue de la difficile journée de vendredi. En effet, avec une 17ème place dans la première manche du jour après une option planning osée mais surtout mal réalisée techniquement sur le 2ème près, je fini 10ème sur la 2ème manche ensuite...Une manche pas mal car j'occupais la 7ème place avant le dernier portant mais le japonais makoto m'a jibé 5 fois de suite dessus! Entre jibes et coup de lof, ce sont 2 autres coureurs qui nous passent et en plus le japonais me passe sur le dernier jibe...Après le retour à terre, je lui demande si j'ai fait quelque chose de spéciale pour mériter autant d'attention de sa part, et il me reponds : "no nothing, just same timing.."!!! le même timing sur 5 jibes d'affilés hum! mais bon, c'est le jeu!

IMG_4316
Jibe sous le soleil de miami...

Le samedi a donc été l'occasion de m'aligner sur la medal race qui regroupe les 10 premiers. Le podium étant un peu loin, mon objectif était d'intégrer le top 5.
Mon projet stratégique étant de privilégier la gauche, je me suis positionné en bout de ligne mais je rate mon lancement et je suis obligé d'aller chercher le cadre sur un prés assez court...Je passe au vent 7ème et profite de la chute de l'argentin qui se prend le mouillage de la bouée dans l'aileron pour gagner un place et surtout une place au général, je sais que je suis donc 7ème à ce moment là avec le chypriote en ligne de mire. Enroulement de la marque sous le vent à babord avec julien et nick l'anglais, ju pars controler nimrod pour le gain de la 3ème place et je continue mon bord dans une belle pression avec nick. Le prés est décidément trés court et c'est cette fois un cadre sur la droite avec une bascule droite et la pression qui me fait passer en haut 3ème derrière julien et nick. la fin de la manche se termine tranquillement et gràce à ma 3ème place, je finis donc 6ème au général au contact des meilleurs car je suis à 9 points du podium (3ème place que julien obtient après sa victoire en medal race)...

les results complets ici
gallerie photo sympa ici

Je suis donc rentré en France, dur de gérer le décalage et le froid après plus d'un mois au chaud...mais sympa de retrouver ses repères et le bon fromage ;)
Prochains bords en régate, probablement la med cup à marseille en février et la coupe de France de la rochelle en Mars....
à trés bientôt
Nicolas

Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité