Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
23 août 2010

Welcome to Kerteminde DK !!!!!!

Je réactive mon blog pour cette occasion spéciale! En effet, suite à ma wild card accordée pour le championnat du Monde RSX 2010, je reprends du service sur ma RSX...

balle_neuve_
Balle neuve!

Configuration minimale avec une préparation sommaire à cause du mon travail d'entraîneur FF Voile, j'ai donc posé des vacances, loué du matériel sur place à Neil pryde mais une grosse envie de naviguer et un sourire omniprésent lors des tirages de bourre à l'entrainement!!!

La compétition commence le 29 août mais je suis sur place depuis le 18 pour reprendre mes marques, je ne suis pas seul car une bonne quarantaine de compétiteurs sont déjà sur place. (JPN,HGK,CHN,NED,ESP,ARG,ISR etc...)

Ce championnat du Monde se déroule à Kerteminde....au danemark bien sûr ;) il s'agit d'une petite ville balnéaire situé à 1h30 de voiture de Copenhague. Il y a un port situé à la sortie d'un fjord qui lorsqu'il se vide partiellement lors de la marée descendante envoie jusqu'à 3nds de courant à la sortie du goulet tout de même! la ville ou plutôt le village a un charme un peu désuet, l'atmosphère est paisible et le temps s'écoule lentement...Les gens sont aimables et souriants, je loge d'ailleurs chez l'habitant (karsten) qui me prépare même à manger le soir de temps en temps et il assure en cuisine!

kerteminde_DK
Le spot!

Le vent souffle souvent du secteur Ouest ce qui donne un vent de terre très capricieux en direction et intensité. Les passages nuageux rajoutent un peu plus de complexité par dessus, enfin il va donc falloir être observateur et réactif!

Du coté des anecdotes, il y a la solution originale des chinois coté logement qui ont choisi de louer des caravanes. Il y a donc 5 caravanes postées à coté du club! Idéal par beau temps mais j'ai une petite pensée pour eux à cet instant car il pleut fort dehors avec un bon 25nds...

les_chinois_en_mode_camping
Les chinois en mode camping!

Coté photos, je vais alimenter une galerie au fur et à mesure pour donner un aperçu du spot.
à trés bientôt
Nico



Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité