29 août 2010

jour 1

Une dure journée où l'attente a été de mise aussi bien sur l'eau après une première manche annulée suite à la baisse du vent puis ensuite à terre avant de repartir à nouveau à l'eau pour 2manches dans un vent entre 4 et 7nds.

J'étais donc dans le groupe Bleu aujourd'hui. Après la première manche annulée où j'étais dans les 10, je galère après le départ de la manche 1 où le comité laisse partir la flotte limite rappel général dirons nous! Je renvoie bâbord puis fais un refus de tribord sur Hug louis benoit (FRA19) que je répare par un 360°. 2 bords à l'endroit me remet un peu dans le match mais je suis obligé de naviguer dans les dévents, je passe environ 18 à la bouée au vent puis je passe Nico legal au vent arrière. Le début de 2ème prés se passe plutôt bien mais la fin de prés est plus dure avec une bascule droite mal négociée. Le parcours est raccourci: je finis 20ème.

Manche 2: un top départ en bout de ligne, du vent frais le top!!! Manque juste les bras pour accélérer!!! je me décale un peu coté gauche et j'ai du mal à tenir la position avec une partie de la flotte qui glisse par dessous. Je passe tout de même 9 en haut... Je perds 2 places dans le 2ème prés et je finis 11ème.

Les traces GPS peuvent être visionnées en allant sur http://www.tractrac.com/index.php?page=eventpage&id=114

Je suis 28ème au général pour l'instant après 2 manches de bonne "pétole". Les filles n'ont pas courues et seront probablement les premières sur l'eau demain où les prévi météo semblent meilleures.

Le classement général en cliquant ici

A plus
Nico

Posté par nico2massilia à 21:58 - Permalien [#]
Tags :