Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
2 septembre 2010

Jour 4 et début des finales!

2 manches de finales ont été courues aujourd'hui dans un vent forcissant de 10 à 14nds. Le niveau est plus élevé car il s'agit maintenant des 57 meilleurs des qualifications ce qui compose donc la GOLD Fleet.

Sur la manche 1, je prends un départ correct en bout de ligne malgré le fait d'avoir été gêné par  un incident entre JP Tobin (NZL) et le Japonais Makoto. Je prends une option gauche qui paye bien avec un passage 10 à la première bouée au vent. Sur le 2ème prés, je repars à gauche mais je vire un poil tôt ce qui me fait perdre un paquet de 5 planches environ. Je finis 17ème en ayant la sensation d'avoir naviguer correctement mais la moindre approximation se paye cash en finale!!!

4944980893_81935fa0ae_o
En attente entre les manches...

Pour la 2ème manche, je rate mon départ et je renvoie direct bâbord. Le temps de relancé et je suis déjà couvert!!! je temporise un peu pour avoir une opportunité de renvoyer sur tribord, le timing est bon et je passe autour de la 20ème place, malheureusement j'hypothèque ma manche sur une option droite sur le 2ème prés...J'essaye de revenir sur le portant puis le slalom où c'est la "guerre" entre chute et jibe raté! Je n'ai pas vraiment réussi à saisir les opportunités et je finis autour de la 35ème place...

Au classement général, je remonte 22ème car je rentre une manche de 20 de qualif, sachant que ma manche de 35 est ma discard. Toujours pas de manche dans les 10 donc, mais je ne désespère pas!!! En tout cas, ma vitesse aujourd'hui était satisfaisante. Demain même chose avec 2 manches au programme, y'a bon!

les résultats sont dans la rubrique "leaderboard" ici

 

à plus
Nico

Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité