Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
17 septembre 2007

arrivée à weymouth...

Aprés environ 30 heures de voyage depuis Marseille, me voici sur Weymouth pour une semaine olympique
internationale. Camion jusqu'à St Malo puis ferry pour toute l'équipe direction l'angleterre. Tout le Monde enfin presque...Car Sam Launay a entre temps perdu son passeport, et la douane ne veut rien lâcher: pas de passeport, pas de ferry !

Nous sommes donc à weymouth, enfin plutôt sur Portland, petit village typique d'angeterre avec ses maisons en pierre de taille. On a d'ailleurs sur mal à imagner que c'est le plan d'eau des JO 2012!surtout après la mégalopole que représente quingdao en Chine pour 2008.Le climat provoque un choc quand on arrive de Marseille, car la bruine et 18° sont là mais les conditions de vent au dessus de 15 nds nous donne de belles sessions de navigation. Le plan d'eau est plat car la baie est fermée par de grandes digues, et le vent est plutôt irrégulier en force et direction ce qui favorise le suivi de vent.

IMAGE_057
Le spot vu de la colline de portland. Le plan d'eau est à droite.

Nick dempsey, le local du spot et médaille de bronze au JO 2004, est le favori de l'épreuve qui commence
mercredi. Cette compétition est l'occasion d'étoffer la préparation au championnat du Monde par de la confrontation en régate. De nombreux français ont fait le déplacement avec l'équipe de France et le collectif espoir au complet.

La nouveauté de ce déplacement est la responsabilité d'un repas par soir pour chaque membre de l'équipe de France: On commence ce soir par des crêpes avec Nico Legal dit "davoo", breton pur souche et fraîchement arrivé sur Marseille. Le classement complet à la fin de la semaine ;)

à plus
Nico

Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité