Windsurfing spirit
23 août 2010

Welcome to Kerteminde DK !!!!!!

Je réactive mon blog pour cette occasion spéciale! En effet, suite à ma wild card accordée pour le championnat du Monde RSX 2010, je reprends du service sur ma RSX... Balle neuve! Configuration minimale avec une préparation sommaire à cause du mon travail...
7 juin 2009

Back in the business!

Après ma victoire à la coupe de France RSX de la Rochelle en Mars dernier, je vais participer à ma 2ème compétition au programme cette année : le championnat d'Europe RSX.Un programme frugal de compétition lié à mes nouvelles fonctions au sein de la FFVoile,...
18 avril 2007

Cap sur Hyères...

Je pars dès demain sur Hyères pour la semaine Olympique de Hyères (la SOF pour les intimes!), pas trop de route depuis marseille pour y aller et c'est vraiment appréciable!!! Je joue un peu à domicile ;) Le premier départ est prévu dimanche à 11h, et...
11 juin 2009

Sous le soleil !

Eh oui déjà 3 jours à tel aviv, et 3 jours avec plus de 30° et un grand soleil...et des coups de soleil! Après ma navigation au planning providentielle du premier jour, la navigation a été dans du vent light 6 noeuds avec un bon gros clapot croisé...Le...
12 juin 2009

Jauge, nav° et fiesta on the beach...

Toujours pas de nuages à l'horizon sur TLV! Le vent a été moins light avec une petite pointe à 10 nds qui a permis un peu de planning durant les désormais traditionnelles manches d'entrainement vers 13h. J'ai effectué les formalités pour la jauge mais...
24 août 2010

Grosse cartouche!

Aujourd'hui le vent a été généreux, un peu trop d'ailleurs avec une claque à 40nds enregistré par un entraîneur sur le plan d'eau! Après quelques hésitations, je me suis lancé à l'eau dans des conditions qui ne sont pas propices à lancer des manches normalement...
10 février 2007

c'est pas les vacances...

"c'est pas les vacances!" je cite dans le texte Pascal Chaullet, l'entraîneur national lors de notre dernière communication (merci skype!) ;) Effectivement, ça commence à tirer dans les bras après 5 jours de navigation. Les journées "types" s'enchainent...
23 février 2007

Le soleil se couche sur Buzios...

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Je repars dès demain sur Marseille, mais je suis tout de même trés content de revenir en France après un stage trés enrichissant. J'emporte avec moi beaucoup de souvenirs... J'ai délaissé internet ces derniers...
7 mars 2007

Nouveau classement mondial

Le nouveau classement mondial vient d'être édité et à cette occasion je prends la 2ème place notamment gràce aux 3 épreuves auxquelles j'ai participé depuis le début de l'année (championnat Nord americain, Rolex Ocr et championnat sud americain). ça fait...
10 mai 2007

Entraînement sur Cascais...

Après un podium "gazon" sur Hyères (4ème) mais qui reste rassurant sur ma capacité à rêgater devant et une semaine de régénération à marseille, je suis de nouveau dans les starting blocks pour la suite de la saison. Au menu: championnat d'europe à Lymassol...
22 septembre 2007

petit temps sur weymouth...

Pour aujourd'hui, la baie de weymouth s'est montrée plus paisible avec un petit 8 nds de vent, et pour une fois un grand soleil! 2 manches ont été courues bien que 4 étaient possibles mais la flotte des 49ers n'ayant pas encore courues depuis le début...
31 décembre 2007

Bonne année 2008 from NZL...

Je profites de ce post pour vous remercier de votre soutien, j'ai crée ce blog pour faire partager de façon plus interactive mon parcours sportif. Depuis la création du blog en janvier 2007, j'ai eu 4242 visiteurs et 9600 pages vues!!! Je vous souhaite...
8 janvier 2008

cuisine et scoring...

4 jours avant le début du mondial, le volume de navigation diminue progressivement pour faire du "jus"... Je suis satisfait de ma vitesse et de mon matos, il reste maintenant à faire le plein d'énergie, s'inscrire et passer à la traditionnelle jauge....
1 février 2008

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...

Déjà plus d'une semaine que je suis rentré de down under...avec dans mes bagages une amère déception quant à mon résultat sur le championnat du Monde...Je finis 23 ème malgré un gros travail de préparation en amont. Mon bilan est que j'ai mal "joué",...
1 juin 2008

Nouveaux horizons...

Le championnat d'Europe Rsx s'est terminé sur une décevante 15ème place après 7 manches courues sur les 11 au programme initialement. Suite à cette épreuve, j'ai enchainé par la semaine olympique de medemblick en Hollande mais cette fois ci en tant qu'entraineur...
15 janvier 2007

Miami en janvier...C'est le pied!

On est arrivé il y a 5 jours sur miami pour une période de 18 jours avec l'équipe de France de rsx. Au programme, en ouverture le championnat nord américain puis stage de 4 jours et ensuite la miami rolex OCR (grade 1 isaf). Le championnat nord américain...
20 janvier 2007

Nouvelle voile!

Après avoir littéralement "explosé" la tétière de la voile avec laquelle j'étais sensé courir la miami rolex OCR, j'ai baptisé une nouvelle voile aujourd'hui.Elle fait partie de la nouvelle série avec quelques améliorations notoires comme une pince au...
28 janvier 2007

Fin de la miami rolex OCR...

Je reviens finalement à la 6ème place de la Miami rolex OCR après une place de 4ème lors de la medal race. Cette course s'est déroulée dans des conditions de vent autour 8/10 nds avec un parcours trés prés de la côte et un vent perturbé. Comme d'habitude,...
6 février 2007

bien arrivé!!!

après plus de 24h de voyage cumulé depuis marseille, l'arrivée à buzios est grandiose: le spot nous offre 20 noeuds établis et 28°... Au niveau de la logistique, le logement est au top avec une belle maison à 5mns du club, accés wifi et même une cuisinière...
6 juin 2007

Y'a bon!

Le matos est arrivé comme prévu (et en bonne état!!), et j'ai navigué hier dans 8 nds car le thermique n'était pas de la partie...J'en ai donc profité pour m'inscrire et jauger mon matériel. Conditions idéales !!! Le vent vient de rentrer à l'instant...

Y'a pas bon :-(

Olivier Guide (pôle voile marseille) est arrivé sur chypre avec une bien mauvaise découverte en déballant son matos...Le nez de la planche explosée ainsi que l'arrière. On a envie des fois de comprendre comment les gars qui bossent au bagage arrivent...
11 juin 2007

Jour de repos...

Un jour de repos rythmé par de la natation, du tennis de table et une bonne sieste!!! alors que le spot donne toute sa dimension cet après midi avec un vent qui souffle à plus de 20 noeuds sous le soleil. Fin des qualifs et début des finales dés demain...
16 juin 2007

Au smic....

Fin du championnat d'europe où "je sauve les meubles" gràce à un joli finish... 2 fois 4ème le dernier jour de la finale ce qui me permet d'accéder in extrémis à la medal race où je finis 5ème. Je suis autant satisfait de ma fin de championnat que déçu...
30 juin 2007

Sur le départ pour cascais...

Départ demain matin à 6h du pôle France de Marseille direction cascais au portugal pour le championnat du Monde ISAF 2007. Ce championnat du Monde est exceptionnel car il regroupe les 11 séries olympiques, et sert de première épreuve de sélection pour...
23 septembre 2007

Last minute!

La medal race pour les hommes commence dans 2h30 c'est à dire à 15h30 heure française. La medal race femmes a 14h30 heure française. Les autres séries courent en ce moment. La retransmission des rêgates se fait en live sur http://www.skandiasailforgoldregatta.co.uk/...