Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
23 février 2007

Le soleil se couche sur Buzios...

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Je repars dès demain sur Marseille, mais je suis tout de même trés content de revenir en France après un stage trés enrichissant. J'emporte avec moi beaucoup de souvenirs...

J'ai délaissé internet ces derniers temps mais il y a eu de l'action sur et hors de l'eau.

Tout d'abord, hors de l'eau avec une attaque digne du far west! La maison où je loge est composé de
2 bâtiments (principal et annexe). Il y a 3 jours: 2 personnes ont pris en otage les personnes du bâtiment
principal dont le turc Ertugrul ICINGIR, le propriétaire plus 2 autres personnes pour cambrioler la maison.
Ils ont ligotés les otages munis de couteaux et pistolets, et ont ensuite pris la fuite. Pour ma part, j'étais
en train de dormir tranquillement dans le bâtiment annexe à 10 mètres de là!!! Dire que 2 jours plus tôt, j'habitais dans le bâtiment principal...Tout le monde a été quitte pour une belle frayeur mais s'en sort sain et sauf!

Sur l'eau ensuite avec un dématage avec largue à pleine vitesse dans 20 nds. Le quickmast ne s'était pas bien emboité dans la rallonge. Résultat, une "grosse boite" dans les régles de l'art avec un gréement qui s'est lentement transformé en kite avant de se planter dans l'eau et m'arrêter net alors que le flotteur continuait sur sa lancée. J'ai eu la aussi de la chance car j'aurais pu y laissé au choix une machoire dans le wish, ou bien un genou ou une cheville.

Des émotions donc, et beaucoup de sensations avec des bords de planning à n'en plus finir, de la gastronomie avec du poisson fraîchement péché (merci ertugrul!) et aussitôt dévoré goulûment suivi d'une Açai (dessert glacé local) et d'un sucos de naranjas con acerola ( jus d'orange frais avec de l'acerola). Je vais donc ranger mes boardshorts pour ressortir mes combis dans le mistral de marseille sous l'oeil bienveillant de la bonne Mère mais sans regret car ce n'est qu'un "au revoir"...
le_soleil_se_couche
à bientôt
Nico

Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité