Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
10 mai 2007

Entraînement sur Cascais...

Après un podium "gazon" sur Hyères (4ème) mais qui reste rassurant sur ma capacité à rêgater devant et une semaine de régénération à marseille, je suis de nouveau dans les starting blocks pour la suite de la saison. Au menu: championnat d'europe à Lymassol (Chypre) à partir du 3 juin puis championnat du Monde à Cascais (portugal) début juillet. C'est d'ailleurs à Cascais que je suis actuellement en stage avec l'équipe de France.

Les conditions météo sont surprenantes avec un vent qui varie dans la journée en direction et intensité mais aussi en fonction de la zone de navigation! Par exemple hier, on avait 6 nds prés du port et jusqu'à 12 nds au large trés localisé. Pour aujourd'hui, c'est devant le port ou le vent était le plus fort avec jusqu'à 15 nds en fin de journée. Pour les partenaires d'entrainements, il y a l'embarras du choix car de nombreux team sont sur place avec les Anglais, Israëliens, Allemands, espagnols etc...Au programme: réglages, techniques et petites rêgates d'entraînement.

Pour la partie "tourisme", Cascais a un centre ville typique trés sympa et avec guincho à quelques kilomètres le surf nous tend la main! sauf que pour l'instant, on privilégie la fraicheur sur l'eau à l'entrainement et pas les heures de surf dans l'eau. Pour le reste, je suis aller faire ce matin une session de vélo dans le parc national de Sintra qui est à proximité. Je suis allé jusqu'à Cabo di roca qui est le point le plus à l'ouest de l'europe. Une petite balade de 50 kms suivi de la navigation de 4h...Je vais bien dormir ce soir après le passage journalier entre les mains d'arnaud notre kiné.
cabo_da_roca
la ponta mas ocidental do continente de europeu !!!

Voilà pour les "fresh news", avec un petit clin d'oeil en passant à mon cousin christophe qui je le sais est un fidèle de mon blog! D'ailleurs, je me demande s'il a réussi son défi sur marseille...

Bon vent à tous
Nico

Publicité
Commentaires
C
salut p'tit père<br /> le défi marseillais est perdu car le dernier jour a été annulé à cause du mistral un peu violent.<br /> en tous cas la veille a été soldée par une 2° manche de "3" dans 25/30nds établient.<br /> mais le général est de 6 tout cela à cause d'une manche boulet de 10.la 4°place au général etait là!!!!!!!!<br /> bon éclates toi bien et sois fort!!
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité