Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
21 novembre 2007

A coeur ouvert...et poing fermé

Bonjour à tous,
J'ai délaissé mon blog quelques temps, il y a donc beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts depuis!

Tout d'abord, l'annonce faîte le 17 octobre par le comité de sélection de la FFVoile de sélectionner Faustine Merret et Julien Bontemps pour les JO de 2008. La décision devait normalement être prise en Mars 2008, notamment après le championnat du Monde 2008. L'anticipation de cette décision laisse un gout amer avec le sentiment de frustration de ne pas avoir vraiment défendu mes chances. D'un point de vue sportif, tout s'est joué sur les championnats du Monde 2007 où je finis 17ème en essuyant une casse matériel (wish) qui m'a pénalisé alors que julien prenait la 7ème place lui donnant accés à la pré-olympique 2007 où il a terminé 3ème. Il reste le lot de consolation avec la place de suppléant qui sera décidée vraisemblablement après le championnat du Monde 2008.

Mais la motivation est toujours là avec en point de mire le championnat du Monde 2008 qui se déroulera à Takapuna (Auckland) du 12 au 19 janvier. Je vais donc m'envoler le 9 décembre pour la nouvelle zélande pour une période préparatoire sur le site avec notamment le championnat national rsx néo zélandais comme épreuve préparatoire du 14 au 18 décembre.

J'ai au passage fini 3ème du championnat de France RSX, et vice champion de France! le 2ème étant le hollandais VAN-RYSSELBERGHE Dorian. Le premier champion de France Rsx est donc Nicolas LEGAL, local de l'étape mais qui a migré vers le soleil de marseille depuis septembre, Julien Bontemps vient compléter le podium. Les résultats complets sur https://storage.canalblog.com/16/51/223332/18710727.htm
vice_champion_de_France_200
Vice champion de France 2007 !

L'actualité est donc à l'entraînement sur Marseille avec en ce moment presque plus de navigation en fun qu'en rsx car le vent est souvent au dessus de 30 nds!

backside_air
Je vous salue!
(crédit photo: scap)

Publicité
Commentaires
V
Salut cousin,<br /> je t'envoie juste un petit message de soutien et je veux te dire que je suis sur que tu vas tout défoncer sur les prochaines courses. C'est toi le meilleur, alors accroche toi et fais nous encore rever.<br /> a+ cousin et bonne chance.<br /> vincent!!!
G
Salut mon gars, je lis beaucoup de frustration dans cet atticle et je le comprends, mis un cadre technique et compétiteur comme toi ne peut (ne doit) baisser les bras, je compte sur toi et surtout accroche toi jusqu'au bout. <br /> Car même si le mois d'août arrive vite la route est encore longue pour que le sélectionné soit sur la ligne de départ...<br /> Alors bagarre toi et projette toi sur cette putain de ligne de départ et si c'était toi ?<br /> Alors "tiens bon", bises à toi , "ton Président"... gérard
T
courage nico je compte sur toi pour etre champion du monde pour enlever ce gout amer des JO gros bisous et toute la famille sera derrieure toi !!
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité