Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Windsurfing spirit
Windsurfing spirit
28 août 2010

Début des hostilités demain!

Après une journée d'inscription et de jauge simplifié car tout se passe désormais par internet, je suis fin prêt pour entamer ce championnat.

affiche_mondial
L'affiche du championnat...

En effet, désormais pour la jauge, les numéros de série du matériel que l'on utilise sont enregistrés via le site. Il est ensuite de notre responsabilité d'être à la jauge car le jaugeur va contrôler tous les jours durant le championnat.

J'ai participé à la manche d'entrainement pour vérifier que tout était en ordre. Le vent était comme souvent trés perturbé, cela promet pour la rêgate! Les conditions de vent annoncés pour demain sont assez légére autour de 6/8 nds. Pomping en perspective.

J'ai profité aussi de l'occasion pour essayer le prototype de la RSX allégé et du nouveau gréement que Manu Messian de Neil pryde a présenté. Des sensations très sympa avec un ensemble plus léger et des sensations décuplés, un nouvel aileron doit aussi être développé afin de booster les performances de l'ensemble. Ce matériel pourrait être proposé pour les JO 2016 si le support windsurf est reconduit au programme des JO après 2012. Je vais rajouter des photos dans la galerie du proto.

manu_et_rsx_light
Manu et la rsx Light à 12,5 kgs

proto_voile
Quentin teste le proto voile et wish

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée de façon assez "intime" entre coureurs dans l'école du village. Sympa mais un peu en autarcie j'ai trouvé!!!

La grande nouveauté de ce championnat est le GPS Tracking associé à 3 caméras qui vont filmés en Live sur l'eau les manches. Tout cela sera retransmis en temps réel donc via internet sur le site dédié:
http://worldwindsurfingchampionships2010.rsxclass.com/

tracker
C'est mon gps à moi!!!

Il devrait donc être possible de suivre les manches en direct, une grande première!!! En espérant que la technologie marche ;)

Allez je file rechargé les batteries,
à plus
Nicolas



Publicité
Commentaires
Windsurfing spirit
Publicité
Archives
Publicité