Windsurfing spirit
21 septembre 2007

Conditions typées!!!

Les conditions sont typées sur weymouth depuis le début de la rêgate. En effet, Le vent n'est pas passé en dessous des 25 nds lors des 6 manches courues. 3 jours trés difficiles pour moi car j'ai un gros déficit de vitesse qui me relégue loin des premiers...
23 septembre 2007

C'est fini...

Et voilà, weymouth est fini...sous la pluie! un régal pour charger le matériel ;) On a couru une medal race qui a vu une belle bataille des 3 premiers, c'est finalement Nick dempsey qui s'impose à domicile devant Tony Wilhem et Fabrice Hassen dit "faby"....
3 janvier 2008

la rentrée

Reprise de la navigation en rsx depuis 4 jours déjà à Takapuna après un break entre noël et le jour de l'an qui m'a permis de visiter un peu le sud de l'île nord de la nouvelle zélande... 4 jours en compagnie du Canadien québécois Alain Bolduc a sillonner...
17 janvier 2008

News du front...

A 3 manches de la fin du Mondial je pointe à une décevante 27ème place. Physiquement au point et avec une bonne vitesse, j'ai dès la première manche fait un départ prématuré avec donc une disqualification à la clé et ensuite je n'ai réussi qu'une journée...
6 juin 2008

à donf!

Demain débute la transjaï à Marignane, une longue distance en fun où les ailerons vont fumer...J'ai réussi à avoir du matos au top (merci erwan!), et il reste plus qu'à border. Le dernière fois que j'ai navigué en longue distance, c'était il y a plus...
26 janvier 2007

coup de froid sur Miami...

3 manches de courues hier dans un vent irrégulier et sous la pluie par moins de 18° ont eu un effet de douche froide!!! Malgré de top départs, je n'ai pas réussi à sortir mon épingle du jeu avec une vitesse trés moyenne ce qui a donné des manches entre...
15 janvier 2007

Création de mon blog

Et voilà, je m'y mets aussi...Je crée un blog pour plus de réactivité et donner des "fresh news" sur ma préparation Olympique en vue des Jeux Olympiques de 2008 à Qingdao, mais aussi plus largement mes expériences et mes rencontres durant mes voyages...
24 janvier 2007

2 jours et 3 manches...

Après 2 jours de course, nous avonc couru 3 manches: 2 manches hier dans 12 nds environ et 1 aujourd'hui dans un vent de 6/7 nds.Un début de rêgate timide avec des manches trés moyennes hier de 12 et 14, puis aujourd'hui une manche de 5: je suis pour...
25 janvier 2007

2 courses de plus...

Après 5 manches de courues, le classement est trés serré avec sam Launay en tête du classement à égalité avec le polonais Prezmyslaw Miarczynski (19 pts). Je suis pour ma part 6ème à 6 points de la 1ère place après 2 manches de 4ème dans des conditions...
27 janvier 2007

et de 11!

3 manches de plus aujourd'hui, au menu: vent de 8 à 15 nds assaisonné de belles bascules... je réalise une journée à 22 points (14/2/6) ce qui me place 7ème avant la medal race de demain. Je me suis fait plaisir dans un vent trés capricieux où l'observation...
4 juin 2007

chomage technique!

Yassou! (salut en grecque) Pas de planche pour cette première journée sur limassol. Cyprus airlines n'a pas réussi à amener les 14 rsx présentes sur le vol...Le matériel devrait arriver ce soir. Le spot a l'air vraiment sympa avec un petit 10/15 nds aujourd'hui...
20 décembre 2007

Cruising en baie d'hauraki

Cruising hauraki Vidéo envoyée par nico2massilia La rsx: c'est de l'entraînement, des régates, de la confrontation, de long speed test, des casses têtes stratégiques et tactiques, des muscles douloureux, du pomping... Mais c'est aussi le plaisir simple...
16 février 2008

La magie Internet...

La journée après la fin du championnat du Monde rsx en NZL, le programme n'était pas vraiment réjouissant avec la fin du chargement du container. Une fois cela terminé, j'ai choisi de faire un crochet par la plage attiré par le vent établi autour de 15...
5 mars 2008

Bravo!!!

D'abord un grand bravo à antoine Albeau pour son record du monde de vitesse à la voile réalisé aujourd'hui: 49,09 noeuds soit prés de 91 kms/h chapeau bas! Je sors d'une mauvaise grippe contractée suite au stage de préparation de julien Bontemps pour...
9 mars 2008

coupe de France de Carnon.

Ce week end avait lieu la coupe de France de Carnon, l'occasion de s'entrainer en vue de la sof et du championnat d'Europe. 6 manches ont été courues dans des conditions variées allant du planning à la navigation à dérive, mais toujours avec un vent de...
23 mars 2008

Retour aux sources...

Un nouveau stage de préparation pour les Jo avec julien Bontemps est en cours avec cette fois ci la baie de Fréjus-st raphaël comme terrain de jeu. C'est pour moi un retour aux sources car c'est là que j'ai appris à faire de la planche, plus exactement...
19 avril 2008

Welcome to Hyères...

Demain débute la SOF, la semaine olympique Française de Voile avec plus de 1000 concurrents, 63 nations et toutes les séries voiles olympiques représentées... C'est le "roland garros" de la voile olympique qui débute demain dés 11 h, en ce qui concerne...
19 juin 2009

Une medal race en point final!

2 manches de 9ème dans des conditions light autour de 8 noeuds aujourd'hui ce qui me permet d'intégrer la medal en occupant la 8ème place du classement général! Il y aura donc 4 Français en medal race: Julien 2ème au général, Sam 5ème, alex guyader 7ème...
20 juin 2009

Finaliste!

Je finis donc 8ème après une belle medal race (5ème). Julien est vice champion d'europe et la surprise du jour pour sam launay qui s'empare de la 3ème place! Shahar est donc champion d'europe à domicile devant un public venu nombreux...Alex est quand...
18 janvier 2010

Miami way of life

Après les bahamas où j'ai officié en tant qu'entraineur du Groupe France espoirs 49er lors de championnats du Monde, je suis arrivé sur Miami depuis dimanche dernier (le 10/01) accueilli par un froid inhabituel ici inférieure à 10° mais depuis les conditions...
23 janvier 2010

Hard training!

Les journées s'enchainent et les bras commencent à être lourd!! Un bon 15 nds aujourd'hui et 3h de navigation intense m'ont permis de me régler au planning, je suis satisfait de ma vitesse de ma nouvelle planche que j'ai combiné avec un aileron que je...
25 janvier 2010

En attente!!!

11h26 sur Miami et toute la flotte rsx est sous retard car un front froid violent se dirige vers nous! Le front froid se manifeste par des grosses rafales, un abaissement de la température et un rideau de pluie. On attend donc sagement "le calme après...
10 juillet 2007

De la casse...

Après des qualifs relativement réussies, le 1er jour de finale a été trés chaotique avec la casse de mon arrière de wishbone au milieu du dernier vent arrière lors de la première manche du jour, une poulie ayant littéralement explosée. J'ai tout de même...
8 février 2007

3ème jour de navigation...

Déjà 3 jours de navigation avec 20 nds de moyenne...Le vent ne faiblit pas et permet de travailler la conduite principalement pour l'instant...Et lorsqu'il reste un peu de force: une petite session de fun en récup'! On navigue en 4,2m2 tout de même. Shahar...
5 février 2007

Brasiiiiiiiiiill....

Après une escale éclair sur marseille, pour faire un peu de physique,saluer la bonne mère, faire une machine à laver et trier mon courrier!!!Je repars pour un stage et les championnats sud Américain à Buzios (Brésil) du 5 au 25 février. De nombreux étrangers...